LE FESTIVAL D’HUMOUR L’APARTE QUI S’EST DÉROULÉ DANS LES JARDINS DE TROUBADOURS ET AU THEATRE DE L’EPINETTE DU 28 AU 30 JUILLET 2017 A ÉTÉ UNE INNOVATION REUSSIE ET ENSOLEILLEE.

Pour la première fois en effet, le Festival d’Humour s’est installé sous les arbres du jardin des Troubadours et au Théâtre de l’Epinette pour offrir aux Libournais comme au public de toute la région quinze spectacles qui furent autant de coups de coeur pour notre programmation.

Les grands textes classiques ont été mis en valeur dans des mises en scène originales : ainsi « Dom Juan » de Molière avec un très performant interprète Benjamin George, « Les fables de La Fontaine » revisitées par la troupe de l’Escalier, avec « Le roman de Renart » nous avons retrouvé les fables médiévales avec l’ami Ysengrin, qui ont ravi petits et grands et nous avons été transportés dans l’univers chevaleresque avec la troupe de l’Embuscade.

Les onze autres pièces nous ont plongés dans la vie contemporaine : avec la passion amoureuse de « Frederico » interprétation burlesque de Carly KO, le formidable et pétillant duo dans « Sur un air d’autoroute » de la Cie Pas par hasard, en passant par le jeu de dupe de « Emy Ema » par la troupe Millésime, nous avons été embarqués dans Confrérie de la Haute Sorcellerie Vigneronne avec le « Vin show » par L’horrible Cie. Les soirées ont été un grand éclat de rire avec la cruauté hilarante de « Parle moi d’amour » du théâtre Toulousain Pop’hilare, un ménage à trois totalement explosif dans « Une semaine pas plus » du théâtre Osmose, une nuit très mouvementée avec « Garces et attrapes » le trio du Petit fauteuil rouge et la troupe Restons calmes pour finir sur un rythme impressionnant avec le show d’improvisation où le public a été littéralement impliqué !

Le samedi et dimanche ont été ponctués par les sketchs basés sur les jeux de mots du Duo éphémère avec « Dans le mille », et chaque spectacle était présenté par les apprentis comédiens de la P’tite troupe Troubadours.

Le public, chaleureux et enthousiaste, a ovationné le talent et la générosité des acteurs.

Rendez-vous pour la deuxième édition du festival d’Humour dans les jardins Troubadours en 2018 !

Merci à notre artiste photographe Christian Berniard.